Alors que j’étais partie quatre mois en Océanie, j’ai reçu dans un sombre cyber café australe, un message d’une certaine Cecile Cros qui avait très envie de me rencontrer pur travailler ensemble !

Des mon retour, j’ai découvert ce beau projet, basé sur le travail photographique de Patrick Zachman, durant les événements de 1985 à Pekin, pace Tian’anmen.

PAR79050-600x399

C’était non seulement ma première collaboration avec Narrative (qui allait devenir maison un an plus tard) et ma première approche du travail sur la photographie. Et ce fut surtout une révélation, à quel point l’image fixe était intéressante pour un monteur : Elle permettait de donner au son plus qu’habituellement et de recréer une idée du mouvement sans mouvement. Une révélation aussi d’admirateur pour le travail de Patrick Zachman.

Ce web documentaire pour le monde, fut concocté dans le studio même ou je vivais, Cecile Cros et Laurence Bagot venait visionnait le film depuis mon lit !

Voir le film ici !

Capture d_écran 2017-09-05 à 17.55.45

Génération Tian’anmen, Avoir 20 ans en Chine » est un documentaire multimédia en trois parties, proposé à l’occasion du vingtième anniversaire du mouvement étudiant du Printemps de Pékin brutalement réprimé le 4 juin 1989. Patrick Zachmann nous fait revivre et permet de comprendre l’élan de rêves et d’espoirs qui a transporté la Chine en 1989.

Capture d_écran 2017-09-05 à 17.55.17

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s